Coût de l’autorité… perdue de l’église, l’Ambassade adventiste prise sans Dieu par Dan Albertini

DIPLOMATIE INTERNATONALE & SOCIÉTÉ

  • Le Coût de l’autorité de Convocation Perdue de L’église
  • L’AMBASSADE ADVENTISTE PRISE SANS DIEU par Dan Albertini
  • Entre (), la Justice américaine est si tardive dans les condamnations de criminels du Capitole que l’on se croirait en Haïti. Me M Thermesis s’en consolera, fermons-les ().

En ce temps-à, j’aime cette introduction, mais le développement va révolter plus d’un,  l’enlèvement de personnes dans la société se faisait avec support de caméra, le dernier connu était opéré comme l’homélie. Les anges de Dieu ne descendirent pas sauver les officiers ni le célébrant. La foi s’envola, disparut plus vite que l’éclair dans le ciel, le célébrant ouvrit les bras, se les croisa par la suite, et finit par comprendre que Dieu ne viendra pour lui. Dr O Févry dans son homélie du mois d’octobre 2019 signifia un bref à l’Église : l’Église a perdu l’autorité de convocation. Les ambassades de Dieu étaient fermées, les consulats de préférence, car on ne représentait pas réellement Dieu, mais on faisait affaire non pour lui, mais en son nom, pour autre mission. Les chants de l’assemblée virtuelle comme ceux de l’assemblée réelle, en temps de COVID, ne firent pas tomber les murs de Jéricho. Au contraire, cela facilita l’enlèvement, si Dieu y était, il ne fallait donc pas causer de scandales dans le temple, il fallait obéir. On ne saura pas si l’arme fonctionnait non plus. Il n’y avait de garde, celui qui veille sur cet Israël spirituel a sommeillé, et a dormi. Contre rançon ?

En fait, pasteur Audalus Estimé, prometteur de miracles à la pelle, désarmé sans Dieu ni intervention d’anges, pire, sans autorité de l’État d’accueil en vertu du Concordat, a été enlevé ne protégeant pas les autres officiers par la puissance de. Oui, faillite chez l’adventiste, après le fils de Dr Grégaire Figaro leader de ce groupe de croissance, de Dr Élie Henry et de sa fille, tous trois d’actes… libérés par les ravisseurs au gré de. Le prometteur de miracles à la pelle n’invoqua même pas le…tout de même, à l’instar de la caméra qui livra l’autre spectacle sans interférence, à l’écran tout format. Que se passe-t-il, va-t-il démissionner puisqu’il a mis à risque les autres (lampe sans huile). Il est peut être de la même école que pasteur Pierre Caporal de l’UMASH, celui qui n’a su défendre le droit des étudiants adventistes devant répondre à l’examen d’admission universitaire, le samedi, si ce n’est Jean Willer Marius qui força le Rectorat de l’UEH. Le troupeau est-il livré aux loups, si l’on considère Dr O Févry : homélie de 10/19 ?

Je n’attaque pas l’Église adventiste, mais le cri d’alarme a trouvé son assemblée, non seulement la nuit, mais l’hiver, jour de Sabbat, la fuite impossible (c’est une parabole ou une prophétie), choisissez selon votre foi votre ambassade, car il y a des versions de la Bible, donc de la foi aussi. Catholique, romaine, orthodoxe, byzantine, réformée, baptiste, pentecôtiste, méthodiste, piétiste. Adventiste aussi, en fait le Millérisme, les davidiens…Ellen G White passe avant tout. Attention je ne suis prophète de malheur ni faux prophète, car je ne suis pas prophète. Du haut de l’Observatoire du dies, voyant les républiques, celle adventiste i.e dans l’avalanche diplomatique prévisible, c’est ici.

Historicité et historicisme

Pourquoi le miracle ne s’opère-t-il pas dans la jungle établie plus qu’une traversée du désert chez l’adventiste, au point d’un enlèvement de gentils à la place de l’homélie ?

Une fois de plus l’on ira jusqu’à condamner la société haïtienne dans sa misère tandis que cette institution située en son siège social à Diquini a été un repère de, qui gardait les affaires des Duvalier dans le temps aux yeux de…Un lieu de tromperie avec la surveillance du colonel tortionnaire assassin Albert Pierre réputé tiboulé tellement décrit par l’agronome Médard (R labuchin) dans son malheur.

On retrouvait dit-on dans la foule des années huitante, le pasteur Exékias avec un pistolet sous le veston pendant son homélie, pour faire l’apologie de Dr Lamartine Porcena au lieu de vivre Jésus Christ avec les pauvres.

Le pasteur N Grunder dénoncé par les amis mêmes de ses enfants, d’avoir détourné des bourses pour des pauvres afin de faire profiter son fils. La liste est encore longue, mais l’on voudrait oublier ces maux au profit de nouvelles amitiés, au profit de nouvelles alliances qui fleurissent à l’étranger loin des lieux du souvenir.

Philippe le gardien makout (VSN) qui arrêtait les pauvres pour les amener à Fort-Dimanche au su et en accord de toute la fratrie messianique dite « advent » en anglais, hors mis le pasteur Saint-Louis Pierre qui défendait le pauvre, la veuve et l’orphelin.

La mort de Yaboul assassiné une nuit par un jeune du corps Léopard, à Diquini sur le pavé, entre la résidence de feu l’ambassadeur Georges Salomon et la maison disait-on en forme d’Hélice d’hélicoptère, alors habité par un professeur d’anglais du Séminaire Adventiste. Ce jeune professeur américain fit feu à son tour, de sa résidence et blessa le membre du Corps des Léopards et l’arrêta. Permis de légitime défense ou permis de tuer dans un pays étranger, en dehors de l’espace protégé ou, ingérence armée dans les affaires de l’État de résidence selon la convention ? L’affaire s’ébruita pour dévoiler l’identité de membre des Marines posté en lieu même du territoire adventiste d’un morceau de Concordat puisqu’il se la refuse dans son intégralité catholique…, à suivre !


Cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, édition du 7 avril 2021 VOL. LI, No. 12 New York, et se trouve en P.12 à : http://haiti-observateur.info/wp-content/uploads/2021/04/h-o-7-avril-2021.pdf