l’OBSESSION DE FATOU BENSOUDA est un Aveu d’Échec de la CPI par Dan Albertini

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ : l’OBSESSION DE FATOU BENSOUDA est un Aveu d’Échec de la CPI par Dan Albertini

  • Entre (), Haïti, Dessalines est-il en train de renaître par ses enfants ? Fermons (). 

Qui dans sa vie de citoyen peut plaider en faveur du politicien, surtout quand il s’agit de nationalisme dans un pays issu d’un système colonialiste, français par surcroit ! Aucun politicien ne peut avoir les mains libres ni propres. Condamner Gbagbo-Goudé pour ce que l’on acclame Chirac Sarkozy Hollande Giscard Pompidou de Gaule et j’en passe, c’est souffrir gravement de faiblesse de jugement. Cette défaillance maladive, souvent, n’est pas une compétence ni un facteur de compétence, au contraire. Comment demander en jugement la condamnation de Gbagbo-Goudé quand il y a eu, dénoncé par Barack H Obama, simulation de noyade avant lui, après lui on n’en doute pas étant donné les déclarations de l’autre candidat assermenté président, et, l’assassinat au grand jour de George Floyd. Mais, la rage assermentée du choix de victime de Fatou Bensouda est vue contre deux Noirs. Y avait-il témoins, assistanat, favorisé protégé, courtisans ?

R Gorayeb rencontré à Genève se vantait vers 2009 que Gbagbo (président) mangeait dans ses mains. Il recevait des appels directement de ses hommes travaillant chez l’une des femmes du président, installé dans un restaurant à Genève. Il raconta prospecter en RD sur la sécurité aéroportuaire, sans les compétences. Pourquoi l’enquête ne le cite pas ni ne l’interroge pas : question d’épiderme ? C’est une question et non l’accusation contre le sujet, pour Fatou qui s’acharne sur le statut de président de Gbagbo quand elle dénie Ouattara ? Les liens sont encore plus profonds quand la présentatrice de Gorayeb, elle-même fille d’un ancien diplomate africain partageant des liens intimes, se vantait des liens rapprochés d’avec Gbagbo qui de son statut de journaliste, l’a surnommé sa «p’tite pute». Que savaient donc tous ces gens sur le sujet pour que Fatou Bensouda les ignore comme témoins ?

L’on comprendra pourquoi les É.U. ne reconnaissent pas la légitimité de cette institution qui avale des budgets seulement puisque la reine n’y passera jamais sous les verrous internationaux subsidiaires dédiés aux pays comme tiers aux Nations Unies. Puisque la France de sa coalition contre Kadhafi est passée aux actes en s’assurant de démolir sans procès un pays souverain, même après ses crimes coloniaux impunis à cette date.

Pour qui travaille Fatou Bensouda en fait, ou contre qui, si on analyse le compendium du diplomatique d’aujourd’hui et de ses influences cachées, de Dr Gérard Kennedy ?