Proposition Indécente au Sénat de MOSCOW Mitch

SUR LA ROUTE DU CINÉMA par Dan Albertini

  • Proposition Indécente au Sénat de MOSCOW Mitch
  • Un trial moscovite proposé par L Graham dans le scénario trumping the states 

Le narrateur a choisi le grand écran à la place du micro pour faire sortir l’image. Elle est plus que saisissante quand on évoque la situation de la scène sans caméra sur le plateau. Il faut le son pour agrandir l’image. Fumisterie dira l’expert ancien, intelligence artificielle soutient le langage des neurosciences. L’image existe dans le virtuel, mais elle est réelle. La conversion est une affaire de langage adapté. Moscow Mitch propose de l’effacer de la mémoire. Trial !

Quand le procureur spécial avait remis son rapport, le président s’est dit que l’affaire est dans le sac. Président, il ignorait les couloirs de son statut tant il naviguait dans sa sphère personnelle, croyant l’occasion rêvée arrivée. Il se trumpa lui-même, comme l’avait fait HH en croyant tromper les autres à Vegas. Il naviguait déjà dans les couloirs suspects sans se soucier de la lecture de la caméra. L’erreur avait pris de l’ampleur sur le tarmac depuis, et la chute s’annonça fracassante, il se croyait ROI.

Si vous aviez vu un Prince à New York, vous aviez tout compris de la vie extravagante que peut vouloir mener un prince quand son père est roi. La différence ici c’est que le prince est dans la forme de la vie voulue et non dans le statut de naissance. Il n’y a pas de roi dans un pays libre. La proposition indécente de Moscow Mitch est de faire croire en ville qu’un roi est né à New York. Il se croit alors baron de, comme le propose le présumé duc de, L Graham de son état du Sud où règne le racisme. Il y avait en effet une grande confusion dans l’esprit du roi imaginaire, car Moscou enseigne de préférence le tsarisme de tsar tandis que le prince est par définition, autre chose. La scène nous propose-t-elle une véritable bataille juridique, le temps file comme dans le cinéma. Il y a une fin dans tous les films portés à l’écran.

La question se pose donc dans tous les sens : combien ce président a-t-il offert à Moscow Mitch pour qu’il oublie son assermentation, ce n’est sûrement pas L Graham qui dévoilera sa part du festin prévu à Moscou. Le procureur spécial avait compris le principe de l’immunité tandis que les compères ont méprisé le principe de la décence, d’où Proposition Indécente.

Comment auriez-vous ficelé le dénouement d’un tel scénario, peu importe, il y a une fin.

Haollywood est devenu autonome en dépit des efforts externes incertains pour camoufler le spectre en développement. J’ai parlé de l’image dès le début de la présidence en disant que le temps viendra pour la dévoiler dans les cordes de diaspo qui a juré de faire sortir l’image.

  • Merci d’y croire !

Cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, édition du 15 janvier 2020 VOL. L, No. 2 New York, et se trouve en P. 14 à : http://haiti-observateur.ca/wp-content/uploads/2020/01/H-O-15-janvier-2020.pdf