Andragogie et Neuroplasticité avancée en Relations Internationales Directes par Dan Albertini

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini

  • Andragogie et Neuroplasticité avancée en
  • Relations Internationales Directes

Entre (), la critique retient parfois le grief de ruptures brutales dans la formulation de la logique, l’épave dans la conclusion d’une pensée. En effet, je vibre avec toutes mes mémoires sensorielles et le droit d’interrompre. Ce qui me permet généralement de prendre mes libertés poétiques dans la logique, laquelle tyrannise figée sans avouer le souffle, la reprise du souffle de l’oralité. Le droit de fermeture de la charpente sans transition; rupture dans la syntaxe de la phrase: anacoluthe. C’est le cliché qui écrase l’image, clin d’œil : une autre scène, sur la route du cinéma. En outre, sur le dies c’est la tmèse ma liaison pour intercaler tel dans l’encodage révélateur, fermons-les ().

Tout va donc se dérouler autour «d’enjeux sociopolitiques et pouvoir du rêve sur le social» : le cas de Cuba. Ce laps du dies est l’élément d’observation appliquée du 17e.

Dixit Juliane Smith rencontrée au IISS à Genève : l’Amérique ne peut pas supporter cette guerre, le Congrès n’autorisera pas les fonds pour la faire. C’était en Géorgie.

Le cinéma à l’époque de la propagande allemande comme de celle américaine en guerre réelle avec Berlin, mais en même temps en guerre idéologique avec l’URSS pour question de philosophie, a démontré le fait de la motion accélérée comme celle de l’image sur le mental de l’humain. Entre-temps, l’auteur ne perd pas le temps de dévoiler le plafond de la dette américaine élevée en communisme qui a favorisé par Obama, les multinationales, sans provision, d’où la dette communiste de l’Amérique du déni. La matrice slrdc de l’Observatoire du dies me permet ici la transhumance, exutoire utilitaire pour ne pas sédentariser le XIVe Apôtre.

Le temps n’appartient à personne, surtout pas au fainéant, d’une part. D’autre part, le temps n’appartient pas à personne, mais à celui qui regarde à travers les jumelles de l’avenir. Edgard Gousse part tôt d’essais scientifiques. Nous y voilà, une nouvelle fenêtre que tout le monde attendait s’ouvre. Dr Henry Kissinger (de Nixon adepte de Bb Rebozzo) meurt centenaire, toute sa tranquillité dans toute son impunité, laissant l’Amérique anti Castro dans la détresse d’une défense mal assurée quand Netanyahu se déclare ‘Israël en guerre, non pas en opération spéciale’. Il commet carrément un crime de guerre au moins en bombardant des civils innocents à Gaza, même cadre des déclamations du TPI contre Vladimir Poutine. Castro le XIVe Apôtre d’après E Gousse le XVIIe pour l’Observatoire (dies), est un livre rouvert en toute autorité sur les sévices américains de Kissinger considéré comme le génie. Du mal, je rajoute.

Ce n’est plus une nouvelle bible de Jérusalem réécrite par Trump pour se servir lui-même, ce sont des tomes d’ouvrage, et je crois, le 7e la concordance sur Fidel Castro, dans l’admiration d’enfants maximos de cette patrie intime du XVIIe Apôtre.

La petite pierre qui frappe la statue-spectacle?

Que lire de Fidel Castro en Henry Kissinger qui joua la carte ‘préjugée’ de l’Amérique ségrégationniste post esclavagiste coupable mutée raciste par adaptation naturelle pour tromper, évoquant sa petite personne d’origine qui a (malgré tout s’est vu nulle avec l’assassinat de Yitzhak Rabin par ses pairs même si B Netanyahu joue au poker avec son s’en va en guerre) échoué de ce fait même s’il a hasardeusement atteint le degré ultime dans les RI de cet État qui a volontairement oublié le nazi devenu néo nazi par amendement numéral, pour figer en responsable le bloc de l’Est et L’URSS (comme la maladie moderne des républicains en sessions des primaires, braqués sur la Chine réussissant) coupable de ses phobies, de sa paranoïa, de son échec qui fut à venir par l’économie-Avon ? Même le sénateur J Manchin retouche l’ancien sénateur Biden fait président pour le disculper. Ainsi, Kissinger dans son mal anticommuniste par le Chili, est une attaque qui vient de loin sur la famille Gossens d’où venait le président Salvador Guillermo Allende Goossens (de sa mère belge-basque). Kissinger s’empare donc de ces faiblesses américaines pour s’asseoir du haut des RI, avec la menace nucléaire voulue exclusive, mais déçue. Trump passe tout cela en dérision.

Sa faillite est donc Castro Fidel parti dans la dignité, renaît aujourd’hui XIVe Apôtre.

Je considère indépendamment l’important ouvrage d’Edgard Gousse dans sa forme arrivée (présentation publique) sur le marché des influences par la conférence initiée de l’ambassadeur Guy Lamothe à la Casa América en Espagne, invitant aussi la notion de la Historia de Cuba de Consuelo Naranjo Orovio (Madrid) del Instituto de Historica de Madrid, dan son livre sur Cuba et les considérations haïtiennes depuis 1492 à 1804 jusqu’à nos jours, à Madrid le 6 décembre dernier, une réinitialisation. Ce n’est pas l’Espagne purement défaite qui a péché au passé colonialiste et dans la modernité du droit contre Puigdemont quand Pelosi va provoquer la Chine par arrogance, les É.-U. ne doivent se dire de justice, de la loi ni du droit si Donald J Trump n’est pas incarcéré (avec ce lot d’accusations), si le sujet n’est pas saisi dans son patrimoine, si le coupable avéré qui s’avertit récidiviste n’est pas interdit de participation dans les états agressés. Pas une seule condamnation encore (sauf à Georgia la récente décision de cour suprême depuis la préparation de l’article) quand les autres hâtives. ONU OTAN, le silence.

Tous les incarcérés par erreur observent la liberté de la récidive.

Guy Debord évoqué in Métaspora de Des Rosiers, écrit dans La Société du Spectacle : «le spectacle n’est pas un ensemble d’image, mais un rapport social entre des personnes, médiatisé par des images». En fait, ceci veut dire d’une part, se donner en spectacle, mais parmi ses pairs. Mais, d’autre part, que le Cubain par exemple, ou tout autre, pour l’Américain, était l’artifice de décor placé sur scène pour diversifier. Ce qui remonte à l’esprit colonialiste esclavagiste américain où l’esclave était un bien meuble considéré à même le Code noir. Le colon s’est fait dépasser en rehumanisant l’esclave par défaut quand son fils n’a pas le standard. Néanmoins, le déshumanisé regagnait les standards, dépassait le dominant au point de se rendre indispensable. Cuba par Fidel, dans la loupe de Gousse est l’incarnation de cette vieille théorie criminelle aujourd’hui, en devenant dans et de l’histoire, des références. L’image dominatrice de l’Amérique est hélas D.J. Trump & conséquences…

Les enfants de Kissinger par Netanyahu associé du Trump-maga ont perdu l’autorité de convocation dans l’aréopage où le droit compte. Comme la camorra en Italie qui assassinait les siens, la mafia en organisation criminelle, le cartel calabrais. Quand il  s’agissait pourtant de faire la guerre, l’Italie a perdu quand elle se faisait vaillante sur les peuples africains désarmés, pour se croire ‘grand’. La colonisation où la soumission était une forme d’adoration au préalable qui a gardé prier sans veiller. Des citoyens élus au congrès, au sénat, à la présidence, trompent ouvertement leurs mandants en leur imposant le fardeau de la dette sans jamais livrer. Qui de sensé va payer à Israël aujourd’hui pour l’intelligence artificielle de seconde main américaine, mais qui laisse passer étourdie la pépite du Hamas. Paranoïa, faux produit installé à la frontière sud.

En guise de postface: « l’Amendement Platt imposé à l’île dès le début de 1901 », malgré l’indépendance arrachée en 1898. Intérêts stricts américains qui se revoient pour la WWII, comme en Haïti depuis les débuts de la WWI par l’invasion sauvage de peur des Allemands. Intérêts particuliers que probablement Edgard Gousse va vivre à l’époque de Claudy Crann maire de Jacmel en confrontation directe avec Jean-Bertrand Aristide (président rapatrié) à un prix dévastateur pour la République née de la Ravine-à-couleuvre, face aux amis de Bill J Clinton, président des É.-U. Il parle évidemment des peurs de l’Église catholique dans les courants de Batista aussi.

Le monologue intérieur en dialogue métasporien intime dans la pensée cubaine ou une transformation en PNL d’après les forges de l’auteur. Un renforcement de la confiance cubaine élargie qui trouvera le carburant de la constance attaquée par le Yankee. Les ondes cérébrales d’un Cubain en état de vigilance et d’éveil pourraient atteindre un nouveau pic d’autant plus que l’ennemi d’en face recule en accéléré, ce qui apporterait un flux synthétique et conditionnel comme surplus.

Comment mesurer

Il y a de cela presque quinze ans que j’ai visité le Chiapas MX avec une délégation de journalistes correspondants basés en Suisse. On sortait de la période ‘zapatista’ pour entrer dans l’ère de la connectivité avec la Chine. El Tren de Chiapas y a vu le jour récemment avec Lopez Obrador. Gageons que Matthews le journaliste cité dans le livre d’Edgard Gousse aurait raconté l’histoire autrement, pour cet état chiapanèque…

cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, Édition spéciale Canada du 27 décembre 2023, et se trouve en P.3 de l’édition VOL. LIIII, No.01 à : h-o 31 jan 2024

Haïti-Observateur / ISSN: 1043-3783