La Catastrophe Annoncée de l’Église Infructueuse par Dan Albertini

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ

  • La Catastrophe Annoncée de l’Église Infructueuse
  • DANS LA SUITE DES HOMÉLIES TOMBÉES
  • par Dan Albertini
  • Entre (), l’autre crime de Jovenel Moïse selon un haut responsable du Ministère de la Santé, c’est d’avoir ignoré la réquisition de celui-ci, au ministère des Finances, pour les allègements prévisibles en oxygène et en production d’oxygène en faveur d’achats de télévision pour le match perdant du Brésil à la coupe du monde de football. Plus qu’une pénurie aujourd’hui, il y a crise humanitaire, et des têtes de ponts médicaux atteints de COVID tombent, cause de manque d’oxygène. Fermons-les ().

Le cardinal Reinhard Marx ne sera plus pape si l’Église tombe [bien avant même], il est allemand. S’il est l’Allemand en scandale [de son pays], les autres, les Italiens en particulier ne sont pas mieux logés. Ceux Américains [McCarrik a été défroqué par le pape] non plus. Signe des temps, verra-t-on à l’aube, le pape noir non-papabile, la fumée blanche anticipée à la curie annonçant ‘habemus papam’ pour calmer ? Calmer Dieu. Calmer en ses prières sur le pardon, car le Noir a été agressé [esclave]. Calmer l’Église en sa patrie en rang serré de panique. Apaiser l’État membre de plus en plus contrarié par l’absence de justice chez l’État observateur. Si c’était là le drame catho, mais, le drame est aussi et surtout adventiste. Car sans Vatican, l’homélie adventiste est plus qu’égarée, mais menteuse puisque son calcul est bâti en entité protestante qui voit Satan à Rome [cachant 1844, et l’erreur de l’homélie dans la liturgie sur les mariages amalgamés]. Si Rome dans la compréhension du cardinal Reinhard Marx ne résiste pas à la déchéance prématurée sans apocalypse, dira-t-on alors. Si l’Allemagne échoue dans sa thérapie de choc, qui en dehors du great Empire réussira ?

Signe des Temps

Est-ce à dire dans ce contexte où l’on a vu ce rabbin juif visiter Shalom, l’église de Muscadin fort de son écho, faible de ses scandales aussi. On aura vu André Muscadin embarrassé, déguisé en ce qu’il ne peut proposer aux fidèles. Jésus ressuscité est déjà prêché. Si l’on imagine son étonnement tellement remarqué, que dire de l’auditoire de ce marché désormais inapte à agresser le vaudouisant haïtien par la foi de la liberté religieuse, même si les amours d’Ismaël souffrent de la haine de d’Isaac au point de lui donner la réplique sur la terre de Dessalines ?

Oui alors, rabbi est venu dire à l’Haïtien, son frère redécouvert, son Joseph s’il faut croire par la foi, que le pape noir serait probablement Chibly Langlois, le cardinal humble de pauvreté et découvert d’or et de gloire dans un pays où la prière ne passe plus au point où le bandit cesse l’homélie en cours pour négocier sa proie face à la caméra, en toute tranquillité. Il faut donc un miracle de suite pour tous, mais à chacun son gain, pour faire croire ici encore à ‘la parole’, dans un pays où celle-ci ne compte pas même si on n’est pas mort sans paroles. C’est donc ça la foi dira-t-on quand il y a signe des temps. Bonus, l’ambassadeur russe rentra, accrédité sans appel, en Haïti ?

Était-ce donc là, la poussière africaine qui monte du golfe de la Guinée, croise l’axe du Groenland pour atteindre le golfe du Mexique, et redescendre par la Jamaïque et se déposer à Mouillage Fouquet, en Haïti ?

Ce ne sont pas des prévisions ni des constatations, mais des interrogations du dies. 

Revenons aux homélies infructueuses dans le contexte de l’Église, et le Vatican Rome en crise à Rome. Comment peut-on ignorer les temps de la fin du Covid, comme pour son arrivée et pour sa source, en matière de pandémie, dans l’église quand le prophète protestant réformé sait lire les signes de Dieu éloignés, depuis les débuts interprétés jusqu’à la fin, Apocalypse soupçonnée ? Mieux que le prêtre en décadence.

Cela ne vient pas de moi, ce sont les promesses plus que de la foi transmise, des percepteurs de dîme et d’offrandes, au nom de Dieu, qui promettent des miracles (en fonction de l’enveloppe des indulgences), en imposant les mains pour commander le mal, le mal le plus souvent à la merci du médecin. Pape François fait-il ses valises ?

Analysons en amateur ici, signe des temps : Benyamin Netanyahou le temps de partir. Israël [pays du rabbin vu chez Muscadin] ne pourra se construire la paix avec bb l’accusé, il faut accepter le fait que l’État d’Israël s’est construit une réputation en ne se laissant pas faire par des États arabes qui, non seulement lui était hostiles au point d’une agression lourdement armée organisée en vue de détruire, c’était dit clairement, mais, ce sont des États impudiques par le fait de maltraiter leur propre population civile. Rabbi cherche-t-il refuge politique chez l’Enfant de Dessalines ? Adieu Marx.


cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur VOL. LI, No. 23 New York, édition du 9 juin 2021, et se trouve en P.8 à : H-O June 9 2021