DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini
- La formule 2/2 d’une Primature Dépassée en Devenir Herbivore ?
- NON AUX VACANCES PRÉSIDENTIELLES ÉTRIQUÉES EN DUO PM
- Entre (), La grande leçon du vote du 18-12-2019 du Congrès É.U. et la leçon d’amoralité de Vladimir Poutine qui dénonce malgré lui la connivence du sénateur républicain. Sénilité russe, intrusion version III : Trump dans la formule 11/30 a chuté du 13e depuis 10/30. Fermons ().
Ady Jeangardy dans son prône a évidemment parlé de mystères d’un mysticisme. Je précise, pour le non-initié. Cela se comprend aussi, il n’a pas soutenu de thèse herbivore dans le pays où l’on porte le nom de l’emploi. Ou celui de la meringue. C’est-à-dire pour le producteur de bananes : «neg bannann nan» ; pour la meringue : «jojo wou enraje, jojo dòmi deyò». Aussi, «neg job la» est le pseudo de celui qui sait régénérer l’emploi. N’allez pas dire que je diverge ici pour m’escaper par rapport à la primature des générateurs de no job. Je rentre ainsi en matière par association afin de permuter sans rond dans le carré d’un quintette, en dépit de l’injection du phœnix (oiseau de malheur à neuf têtes dans la thématique du no job comme programme politique de PM a posteriori et à venir a fortiori).
S’il faut le dire, il faut l’écrire : «verba volant, scripta manent» : il y eut un médecin un matin. Il dut repartir vers la blouse médicale avec laquelle il soignait son ami président (apprécié tel un psychotique dangereux par Dr Joël Des Rosiers, Ph. D. spécialiste expert en problèmes de santé mentale, de l’IUSMM au Canada). Dr Lafontant PM avait-il fait augmenter le quota des jobs dans le pays, c’est du passé. Mais, il me semble que non puisqu’il n’enraya pas le mal de l’économie affligée, même pas celui de son patient grabataire désireux de l’avoir à proximité du palais, plus proche de la clinique du chemin…. (le pye bwa joue ak van, li pedi ley Ii).
Il y eut un notaire un midi par la suite. La seule job au cadran d’une belle montre ancienne suisse gagnée de l’affaire Morne-Calvaire était la sienne. Job-joint de cardan, il assure lien et relief entre le cabinet bénéficiaire du notaire et celui de la Primature. Et, pour être honnête, celle du nettoyeur de rues tardif comme solution économique subventionnée. Il s’évertua à trifouiller vers son notariat par la force de la perte de jobs en réalité. C’est le numérateur-2.
Il y eut par la suite et sans suite, permettez la mise en situation qui tourne au pire en relation du pire, le PM à pm, mais toujours sans job. Nom d’herbivore, Lapin, crétin selon la critique d’Ubisoft. Coïncidence, ou illuminati haïtienne, un autre devin politique en la personne de Fz. William Michel au soir, est plongé dans l’affaire herbivore du cabri importé, et confirme la fonte pathogène d’un «neg bannann nan» qui s’est auto proclamé ingénieur pour trumper à son seul profit. D’où, deux PM herbivores par association de. Échec. C’est le dénominateur-2 de la formule d’échec présidentiel du 2/2. Je ne veux pas dinguer le prône d’Ady Jeangardy, mais il doit expliquer le côté herbivore aussi, 2027 est trop éloigné pour qu’on subisse ces noms en demi-dieu dans le pays où il y a des dieux sans job, et manman-Marie pleure encor.
Dr Lafontant au passé ou ce suivi en échec dans un «pei lòk» sans jobs au parfum du Déjean Bélizaire déjà vu déjà vécu, déjà rejeté, doit être ce pays étranger oublié. Se dit-il si bien : ah bon, on m’a déjà oublié au profit de ma clinique au profit de ma carrière de médecin, mais surtout reçoit-il encore un président gonflé au Nexium-22 (neg nexium nan), cela ne nous regarde pas [aussi sait-il au cabinet ce qui se passe dans la pensée de son patient président, mieux que le notaire s’il ne traite plus les titres de propriété signés ingénieur-X, si c’est un carnage, il faut l’interner selon la loi, ou il doit le dénoncer (bwa kwochi pa janm dwat).
Je rappelle au lecteur global, avant d’aller plus loin, le fait de l’Académie française investie du créole, donc d’emprunt d’un lexique autre que le latin original adopté. Les données ne seront pas traduites, car l’Académie devrait s’y attendre. Conjointement, séparément, c’est le besoin culturel dû à notre statut l’ouverturien qui soit dit en passant, n’est pas français, car du statut d’esclave, un bien-meuble malgré la cupide décision inversée, ne devient pas humain sans l’opération du Saint-Esprit. L’épée de Legba jadis combattue devient donc pensée religieuse française ? Nous exigeons la mise à jour, car le créolicisme alors n’attend pas ses lettres de noblesse d’autrui, c’est un spectre. Mais revenons au sujet du PM de 2/2 sans jobs.
La nouvelle bataille Dumont III dans notre réalité
Proverbe : «nou pap kale kokoye pou po! ». J’engage en la lecture de sénateur P Dumont dûment assermenté sénateur-parlementaire selon la constitution. Je dis donc à qui de droit : méditez pour ne pas percer Véré là où on croit avoir persévéré. C’est l’histoire du père belge qui fit percer Véré la bourrique, voulant dire de persévérer, à ton Cius. «Nou pap kale kokoye pou po! ». Quand j’ai demandé au père Gustave Miracle de St Angela Parish à Mattapan MA d’opérer un miracle en faveur d’une Haïtienne en difficulté relative avec son dossier de TPS, en 2013, son téléphone avait perdu la voix qui criait au New Jersey, tant de miracles par la foi. Fait-il partie de Religion pour la Paix, en Haïti, par association de la Diaspora dit-on, il ne fera pas partie de Religion pour les jobs, pour cette bataille à la primature pour l’argent, entendue, aux magnificat hérités de Campion pour ne plus le citer. Je promets littéralement avec le gros doigt du pied gauche enfoncé dans…. La situation est donc bien plus grave en effet, que le pense Sénateur Patrice Dumont III dans sa réflexion ouverte appliquée en lettre officielle adressée au Sénat, avec date et visée du sceau de réception.
Il y a alors une constitution dans ce pays qui définit depuis le préambule, le droit les rôles des institutions, ceux des pouvoirs aussi. Le rôle de l’assermenté. Bras légal d’une institution bicéphale, le sénateur P Dumont que j’ai cité dans Effet de neuroleptiques au parlement ou le constat Dumont-Dumont accepte le fait que la solution ne viendra pas de présentations multiples de PM désignés no job. Ni de prières à l’oratoire du Mont-Carmel de Bizoton, à la cuve de Sainte-Rose à Léogâne même si Catherine Flon sainte-non honorée de la République éprouvée par la crise aggravée d’économie qu’ignore encore Notre-Dame du Perpétuel Secours. Ce pourquoi j’ai publié récemment, les trois Grâces du Mont-Carmel de la présidence sont dépassées sans carmélites [récompense de l’insolence, je présume, c’est une menace de mort venant d’un prophète que je récolte. Le prophète autodéclaré Mackenson Dorilas m’a contacté pour me faire comprendre que j’ai signé un pacte avec le diable, donc j’allais mourir dans quelques semaines. Non pas au conditionnel, mais au présent. Dois-je appeler les défenseurs de Salman Rushdie au secours, Dieu seul le sait, car j’aurais péché par inadvertance, contre un saint dans une église réformée en outre. La police me dira sans cesse, ce sont des affaires de l’église, donc pas d’intervention de l’État. Son audace va plus loin, il m’envoie le visiter sur Facebook et sur YouTube. Autre résultat : m’impressionner. Je lui fais mes adieux, mais Campion m’avait déjà condamné en 2013 en compagnie de Bénédict Lamartine, à Stamford CT É. U., chez père Rony (Paroisse) pour refus d’exorcisme].
Je ne suis pas dupe en mettant mon chapeau de patriote au-dessus de celui du journaliste pour préserver la patrie du danger du vide et du no jobs at all constaté par Dr Lafontant médecin dans la formule PM 2/2 en échec. PM = neg job la.-
En conclusion, l’opposition étourdie de l’avocat comme celle du rêve enchanté du sénateur-président du Bel-Air, devront comprendre illico que : «baton gomye miyò pase de men vid».
cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, en collaboration avec Réseau HEM Global et International Diplomat