La menace qui plane sur Dr Pierre Réginald Boulos en Haïti est très sérieuse par Dan Albertini

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ

  • La menace qui plane sur Dr Pierre Réginald Boulos en Haïti est très sérieuse par Dan Albertini

Entre (). Poutine désire une amitié haïtienne abandonnée de René Théodore dans le temps, de Daniel Saint-Juste, de Saintfleur du clan Manigat à Caracas-Maracaïbo au Venezuela : a-t-il $10G pour commencer une nouvelle amitié afin de payer d’abord les $4G au Venezuela, 2G pour rétablir le régime agroindustriel pour l’autosuffisance nationale, 2G pour l’éducation et 2G pour les fonds de réserve en matière de développement technologique et scientifique dans le transport adapté ?Intégrer le million d’Haïtiens vivant aux É. U. dans la société russe avec garantie de protection contre le racisme ambiant ? Fermons-les ().

HAITI, la menace qui plane sur le citoyen Pierre Réginald Boulos doit se voir à la même enseigne que les frères Izmery (Georges & Antoine) assassinés dans le temps. La meilleure façon de prévenir c’est de ne pas garder le silence, car il a coûté la vie au citoyen Thébaud. Quand un gouvernement ne peut pas garantir la sécurité des vies et des biens, il doit démissionner. C’est un principe là de conservation. Que sait l’État là, dans le cas où les indices pleuvent, et que d’autres sont déjà tombés, qui est Boulos ?

Pierre Réginald Boulos, médecin réformé entrepreneur par la force de la conjoncture dit-il, il se veut un homme du peuple avec pour ambition : devenir «le Castro d’Haïti» mais non pas sur l’île, mais en République. De çà et là, est-ce un péché, pour qui ?

Si cela lui cause désormais des problèmes, car, de ce statut, il appert dans l’œil de, comme celui qui referait une crise de. J’ai néanmoins critiqué Dr Boulos à travers des colonnes sur le sujet Castro d’Haïti, en outre je ne suis pas associé à personne, et je me dédouane de toute responsabilité à l’égard de quelque soit la forme d’association ou regard critique que d’autres en feraient. Y a-t-il effet de causalité, il faut regarder là où il serait devenu la cible, forme de monnaie d’échange pour rétablir un régime de répression déjà connu. Je crois que Dr P Réginald Boulos, activiste politique qui brille par ses erreurs depuis des lustres, quand il fait ses choix politiques est un sujet critique. Dr Réginald Boulos va et devient cet homme politique qui prône la réforme du système dont il a souvent bénéficié puisqu’Haïti est la vertu du syndrome de la poupée noire et de la poupée blanche de Clarck & Clarck É. U. Nuance, il possède les moyens de sa politique. Si ‘on’ le voit dit-on, à DC dans la même loupe que les frères Izméri (assassinés en plein jour dans les années nonante), il faudrait alors se poser la question : pourquoi ? Des noms sont-ils cités, mais où vit Dr Réginald Boulos : dans le pays où Thébaud a été assassiné. Dorval aussi, Norvela… etc. 

Le Rapport de l’UNHRC et ce pays

Un important rapport dénonce comme à Damas de Bachar. Catastrophe annoncée, on  semble se plaire en hauts fonctionnaires des UN payés à la charge des États-Membres. Haïti est devenu une vache à lait chez qui on ne compte plus les mamelles. États amis ONG églises, étrangers tout le monde s’en va au pays, le crime est devenu un rempart (https://news.un.org/fr/story/2021/02/1089412). Le cas a été évoqué au Conseil, avec Jovenel Moïse qui s’est dit avoir été édifié quand on a soulevé le nom de J Chérizier. Il a d’ailleurs investi l’argent de l’État en assaut médiatique international d’extrême droite, vu dans le Washington Times/Valeurs Actuelles.

En fait, la mascarade opérée par des médias d’extrême droite figurait déjà dans la liste des attaques contre la société civile haïtienne que fomentait le clan d’usurpateurs de démocratie en Haïti. On nous proposait d’appeler la magouille vertu.

C’était évident que le coup allait venir, car la montée soutenue du secteur populaire de Moïse Jean-Charles allait servir de rhétorique duvaliériste, tel le cas de Pinochet vécu au Chili, pour tenter une fois de plus, soumettre l’État à la mafia le la CIA.

Il faut souligner que Valeurs Actuelles est cité par Wikipédia dans «représentation d’une députée d’origine africaine en esclave», article sur Georges Soros considéré antisémite, atteinte au secret des sources sur des journalistes enquêtant sur Nicolas Sarkozy [condamné, en appel] ; publication d’un faux sondage en faveur de Nicholas Sarkozy, représentation de Marianne voilée, condamnation pour provocation à la haine raciale contre les Roms. Washington Times publia le texte A.

D’où, une autre question : Dessalines ferait-il vivre l’exo contre l’Haïtien ?

Quand j’ai publié en amont Haïti-2016 une avalanche diplomatique prévisible, j’ai su que ce mal à combattre par Haïti la Diplomatie d’abord comme notion des années 2000 était sérieux. Il ne fait aucun doute dans mon esprit, la diplomatie internationale hémisphérique et européenne présente dans le pays est la coupable volontaire partagée du ‘mal financer pour diviser pour régner’. Dans le pays pourtant amant naturel de l’exo. Si l’on remonte au scandale de l’affaire Snowden aux É. U., il est évident que la disposition de contractants privés a viré le pays vers le chaos, vers la guerre intestine, ce en collaboration avec l’ONU présente pourtant pour un accompagnement salutaire et durable. Mais, du 12 janvier 2010 par le séisme on a volé, pillé, abusé du peuple accueillant craignant Dieu, au nom de Dieu. Comme au temps des colonies. L’Haïtien en fait le sait, voici ce que j’ai publié :

Histoire alors, l’avalanche diplomatique prévisible (2016) a produit le spectre de la république sécessionniste, de royaume épique et d’empire insulaire.

Si Martelly a renforcé la république de Port-au-Prince, un cuisant échec de sentiment colonialiste hérité du Code noir que l’on a chassé sans le brûler, mais qui s’est réfugié en plus d’une patrie intime du pays, pour répéter Dr Joël Des Rosiers (in Métaspora), pourquoi alors Moïse Jean-Charles ne serait-il pas entre le royaume du Nord et la République septentrionale pour protéger les siens ? Oui, le risque est énorme quand la république de Port-au-Prince a perdu le pari en mettant à risque le reste du pays, car nous avons déjà la République de Mécène Jean-Louis qui siège dans les cordes du trimestre qui se clôture. Qui sait, celle de G Fortuné si la république méridionale est renouvelée en Domingue, et n’a pas encore son baron. Le Gabriel Fortuné parti de l’UQÀM à Montréal pour la politique, est-il d’une ambition, l’interrogation peut être si sérieuse après les alliances téméraires, le parlement, et la mairie, aux Cayes.

Voguons par J Tardieu pour la principauté de Pétion-Ville, est-elle le pas vers la sortie honorable comme exécutif local, la liste est encore exhaustive pour cette avalanche… 

De cette avalanche diplomatique on remarquera l’ambivalence du Canada associé à Kagamé de l’après Québec. D’ailleurs, quel type de relation pouvait offrir le président Kagamé à Jovenel quand on connaît son héritage via Museveni de l’Ouganda, ou doit-on s’interroger sur l’inspiration du changement constitutionnel rwandais pour tenter la même école en Haïti, avec les bons offices de Justin Trudeau via Dubourg. Ce même Canada de PM Justin qui prétend de nouvelles relations avec Biben quand il se soule de l’extrême droite, de l’Afrique des Bongo, Nguesso, Gnassingbé, Assoumani, Biya, Sisi, Ouattara, Campaoré. Ça n’inspire guère au palmarès pour Haïti sinon Déby mort.

Ainsi, Dubourg Emmanuel député du gouvernement dirigé par Justin Trudeau envoie-t-il des signaux diplomatiques pervers par le biais de son bureau de Bourassa, dans le dossier de la souveraineté d’Haïti, tandis que l’élu cité n’inspire au développement de sa circonscription décrite encore en parent pauvre à Montréal-Nord QC. Le chef du Bloc Québécois le sait-il que Dubourg salit la gouvernance ? Un sentiment de trahison vécu  au sein de la communauté  haïtienne qui se prépare (des écarts diplomatiques où le ministre du MAEH, Antonio, visita les demandeurs d’asile au Stade olympique que Justin avait invité à fuir Donald Trump). Connivence en fait qui ne peut rassurer Dr P Réginald Boulos en Haïti. Surtout quand Joverlein Moïse et sa mère kèkett, hébergés au Canada en sécurité, tandis que Jovenel Moïse a instauré un climat de terreur en Haïti où la notion du kidnapping est devenue une industrie locale là-bas.

Mieux, dénoncée par les organes des Nations Unies défendant les droits humains alors que les juges d’Immigration Canada reconnaissent le caractère, la violence organisée par le bras armé du Palais national. Intrusion parallèle, le Canada de la gouvernance globale héberge-t-il en connaissance de cause une personne adepte de relations incestueuses qui aurait menti en immigrant ?

Les intérêts des ombres dans l’ombre, les probabilités, Dr Boulos est l’homme avisé !


Cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, édition du 21 avril 2021 VOL. LI, No. 16 New York, et se trouve en P.13 à : h-o 21 april 2021