La Mort d’un Psychotique en Haïti par Dan Albertini

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ

  • La Mort d’un Psychotique en Haïti par Dan Albertini
  • OU L’AUTRE CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS
  • Entre (), le pape semble épuisé, vu, magis et magis au départ prématuré de l’un, à un départ stratégique. Implosion avisée de la Curie déforcée par moult scandales en ronces au pied du cardinal plus que sur le front INRI. Ici, Jérusalem, fermons-les (). 

Le psychotique [para-6, le Diable a-t-il quitté ce mago-blanco, ce même Jovenel n’est plus qu’une dérive connue de sa paranoïa de psychotique. Il dépolitise Jean Jackson Michel (2017), et ce p’tit démon de jòv prend des «décisions ultra vires», pour ne pas citer l’auteur expert en droit] est parti tel il a vu vécu. Drame in sanguinem. En outre, diplomatie oblige, l’on déplore ici-là. En ses faux jardins, tout sembla indiquer le besoin d’arrêter le monstre révélé. Il n’a pas réussi à se traduire en Erdogan-le-Turc.

Psychotique de l’avis d’experts (Dr Joël Des Rosiers c/o), en 2019. Psychotique dangereux pour jòv, psychotique sympathique pour miky. Ce n’est pas un avis tardif ni post mortem, au contraire. J’ai personnellement confronté ce préparateur de vêpres, le dossier de Jean Jackson Michel fait foi. Ici, je ne fais pas de politique du haut de l’observatoire du dies, je suis en vertu de ce statut, avec les jumelles de l’avenir, à étudier besoins événements faits. Et, l’on voit P Kagamé d’ici, mais j’y reviens !

Si le cartel de la drogue bénéficia de services de Guy Philippe incarcéré aux É.-U., n’est-il pas lui-même grand partenaire avéré de Jovenel Moïse réputé désormais au passé. Qui alors en toute honnêteté ira nier le fait de ses implications-trahison ? Quand, disparitions, assassinats, exécutions, et, conjurés au banditisme d’État…, etc., ont fleuri au grand jour avec cet homme. Devrait-on s’étonner de shango-SHANGO ? Ce Guy Philippe, sénateur assermenté, aurait-il été propre quand les prisons du DEA sont éloquentes en aveux ? Bogota inefficace sur Maduro, large la décharge sur jòv ?

S’il a annoncé ses actions comme ses méfaits, bon débarras dirait l’autre critique. Service rendu à la Nation, une autre encore. Il n’y a pas de larme de crocodile à verser, on ira même lui offrir des gerbes fleuries, mais sur cette tombe, s’il en a une. Où est le cadavre ? Biden est-il embarrassé de critiques républicaines inhérentes ?

Le psychotique était dangereux. Et, je l’ai plus que répété depuis l’affaire précitée in Jean Jackson Michel. Dieu répare parfois à sa façon le mal causé, punit aussi l’axe du mal par la même épée. En son temps, dit le chrétien vigilant dans la foi active. Dois-je me désoler d’Hitler ? Avant d’oser plus, voici ce qui m’a été soumis au milieu de tant de prévisions sur le sujet. En insertion, le texte de Garaudy Laguerre qui étaye la vue. 

Lettre ouverte au Président de la République – dimanche 16 juin 2019

Monsieur le Président,

Sur la base du sentiment patriotique qui m’anime, par respect pour mon pays et pour le poste que vous occupez, je me permets de vous écrire aujourd’hui.

Mon opinion sur vous, sur votre présidence et sur celle de votre prédécesseur est déjà  bien connue,  je vous fais donc l’économie d’une redondance inutile.

L’éventualité d’une fin violente ou sanglante à votre présidence paraît de plus en plus probable. Il est vrai que dans l’histoire de l’humanité, les meilleurs lendemains sont enfantés dans la douleur et souvent dans le sang : telle a été l’histoire de notre indépendance.

[Je note : les nazis ont fait pire, et, surtout aux Juifs. Personne ne viendra le nier ni faire oublier les atrocités reproduites et répétées, quand aujourd’hui encore il y a un néonazi. Ici donc, Garaudy Laguerre lui aurait été salutaire s’il savait n’écouter que lui-même.]

Mais plus révélateur, je n’ai pas en mémoire que certains de nos « amis » du Core groupe, aient jamais gagné quoi que ce soit pour leurs pays respectifs, incluant le territoire lui-même, sans avoir versé du sang (souvent le sang des autres d’ailleurs).

Cette réalité devrait interpeller tout chef d’État patriote, digne de ce titre et qui se respecte, à se questionner, sur l’opportunité de s’engager dans un conflit intra-national d’envergure, qu’il soit sanglant ou pas. De fait, un tel développement ne ferait que déchirer une nation déjà fragilisée et segmentée qui, aujourd’hui, ne trouve sa cohésion passagère que dans le désir unanime de vous voir démis de votre fonction et emprisonné.

Monsieur le Président, je vous ferai grâce des détails de vos déboires et palmarès pour éviter que cette communication ne vous soit insultante. Je ne pourrais cependant pas omettre de souligner que votre mauvaise relation avec la vérité, votre manque de probité dans l’acquisition de titres et de contrats, votre propension à libérer des fonds indûment, avant et pendant votre présidence (propension contagieuse qui affecte également vos proches et votre famille), font en sorte que votre situation devienne intenable et qu’il ne vous reste qu’un seul choix. Ce choix, bien implémenté, pourrait vous voir contribuer malgré tout, à panser, même superficiellement, certaines de nos plaies!

Ce qu’on attend de vous:

  1. que  vous annonciez votre départ dans les meilleurs délais;
  2. une passation de pouvoir à un Président nationaliste et progressiste, pour terminer le mandat présidentiel;
  3. une négociation avec le prochain Président pour que vous restituiez les fonds que vous avez subtilisés;
  4. une coopération avec la justice de votre pays, pour que les co-auteurs soient poursuivis et punis, contre une réduction de votre peine éventuelle.
  5. une amnistie pour certains de vos actes jugés criminels.

Monsieur le Président, cette proposition peut paraître difficile pour votre ego, mais sachez que seules les décisions difficiles d’un chef d’État ont le mérite d’être historiques, courageuses et marquent la mémoire d’un  peuple.

Monsieur le Président, vous ne défendez aucun projet de société, vous n’avez aucune vision pour la nation et le peuple; bien au contraire, vous nous avez avilis et déçus.

Mettez-vous à la merci de la justice, vous trouverez votre peuple juste et magnanime.

Monsieur le Président, ceux qui sont d’ailleurs ne sont que de faux amis, ceux d’ici, même dans votre entourage, pensent que vous êtes un traître, un mercenaire apatride.

Avant qu’il ne soit trop tard, faites un geste patriotique, comme pour dire que ce n’est pas vrai ! Démissionnez !

  • Patriotiquement, Garaudy Laguerre

Restons sereins, c’est sa lecture au même titre que la plupart des documents étudiés. Il y a néanmoins des prises de position d’action, en réponse aux actes de Jovenel Moïse ce, depuis 6-7 juillet 2018 (Affaire de télés achetées à l’occasion de la défaite du Brésil en coupe du monde-FIFA, au détriment de l‘approvisionnement en générateurs d’oxygène exprimés [pénurie d’oxygène qui d’ailleurs a obligé le Dr Patrick Delly chef de division de l’épidémiologie au MSP, atteint de la Covid-19 vers fin 2020, à aller se faire soigner pour forme grave du syndrome, aux É.-U., début 2021, tandis qu’il aurait étudié sa médecine à Cuba] et déposés au ministère des Finances, besoin vital, dixit un officiel du MSP, déçu du choix politique. Les Haïtiens sont trop férus de Nicolas Machiavel et le Prince dans la gestion politique pour ne pas avoir su comment éliminer jòv le paysan qui d’abord a dû confondre par manque de culture  ce personnage à celui du Petit Prince qui voulait se faire aimer d’Antoine de Saint-Exupéry, ensuite, s’était-il fait grenouille qui se croyait plus grosse que le bœuf. Et, boumm 6-7 juillet. Le 29 n’aura pas lieu, oui, Jovenel voulut faire avaler un projet macabre pendant ce temps, comptant sur un Brésil gagnant). Il meurt à la même date ici. Une fois de plus, montrez le cadavre, de quoi a-t-on peur : d’en être hanté ?

En 2019, il a fait entrer, et sortir du pays, des mercenaires étrangers armés tandis que la police les avait interceptés en situation illégale, la loi a été bafouée. Scénario copié, il lui a été rendu la pareille, soit la monnaie de sa pièce, ou le revers de la médaille ?

La dernière en date a été le plan macabre caché derrière une tentative illégale, et rejeté de l’organisation d’un faux référendum sur la constitution pour lui servir ce que de droit, tel Duvalier avec tous les pouvoirs, avec l’appui logistique de la formation de tueurs, au pays de Kagamé. Il ne représenta déjà plus les intérêts du pays depuis le vote contre Caracas, pour répondre à la délinquance avérée de Donald J Trump lui-même désormais déchu de son propre jeu pourtant érigé en décennies en propagande.

Les Américains en savent bien plus qu’ils ne le diront, car le contraire ce serait une honte pour qui prétend maitriser l’espionnage global à ciel ouvert en Haïti et dans les Caraïbes bien avant l’assassinat de MR Bishop en 1983, et l’invasion subséquente qui tua en cible tant de gens dits de gauche seulement, condamnée par l’AGUN, par exemple. C’est aussi le cas de dire que ses portes sont ouvertes bien plus larges que les présomptions sur les élections depuis 2016. Encore une fois, qui est Bill, pour que sa femme, secrétaire d’État, gardât en sa cale mouillée des serveurs qui gèrent les archives numériques secrètes du pays, au point de se les faire voler en partage. Snowden alors aurait raison sur la privatisation dans la problématique de la NSA sur l’exploitation personnelle de privés qui ont envahi l’État au point de la rendre faible. Y a-t-il encore de ces serveurs, dans la CGI ? Quel en est ou en était le but, quels sont les élus du Capitole impliqués dans ce secret réputé connu des Russes ? Donald Trump aura beau être un dégénéré d’après les relations vues du défunt Jeffrey Epstein, il avait au moins flairé, ou, su quelque chose qui rendait déjà l’État faible. Lequel État l’a élu président malgré les vilaines et connues indigestes à ce jour, sans compter celles à venir en dehors du pipeline, sou peu. L’avenir des Caraïbes n’est sûrement pas dans cette passoire à rochers.

Évoquons le temps des Apocalypses d’Alexandre Adler (Grasset)

Il y en a beaucoup et tant d’autres à venir en ce temps de Jérusalem capitale de l’État religieux avec pointe nucléaire active, si l’on visite Le temps des apocalypses d’Adler Alexandre (Grasset France, 2018). Alors, Claude Joseph, de sa folie conzéenne croit vider aussi le pays pour ce visa en enfer, oui, annuit et cœptis a déferlé de l’affaire des mobs en situation criminelle avérée, et malotrue. Si le diplomate nouveau américain de J Biden se perd en conjecture, ce sera à ses dépens. Il ne nie pas avoir dans ce train d’un Orient-Express, poussé aussi le poignard dans le ventre de jòv. Était-il déjà mort, mort de cela, c’est Hercule Poirot qui… ! Ou, Saddam mort est-il le portrait de ?

Ce n’est pas Justin Trudeau qui fera la leçon à Haïti, sur le cadavre systémique d’enfants autochtones découverts en attendant le fruit de recherches plus approfondies. Et, l’Église chrétienne non plus ni Joseph R Biden, quand d’une part son pays ne sait gérer ni punir le criminel en son sein bien avant l’affaire du 6 janvier 2021. Pire, quand Bill C n’a pas encore été auditionné en Haïti pour rendre compte de sa gestion dans l’affaire des fonds du CIRH. Jòv voulut juger l’Haïtien pour les crimes qu’il a lui-même commis, et il a payé sans facture en consultant Kagamé ?

Apocalypse, où encore ? LR Abinader Corona, héritier politique de Peña Gómez, dans son message ambigu suspicieux qui réclame à la communauté internationale ses devoirs par rapport à Haïti, nous répondons à ce descendant du Hezbollah qui a grandi RDéen que la confluence en affluence de son Ejercito (Armée régulière) est relative à une peur haïtienne qu’il veut diluer par du camouflage, mais que toute tentative de ce genre, il en portera le blâme aussi, car nous connaissons sa trame diplomatique outremer.

Évoquons Histoire mondiale des Services secrets de Rémi Kauffer

Pour reprendre Rémi Kauffer dans Histoire mondiale des services secrets, de l’Antiquité à nos jours (Perrin éditions France, 2015), Chappaqua s’est cru inclusif unitaire de sa seule formule. On a oublié diaspo de la notion des 12H71. Elle lui a valu la présidence à son entourage trop entêtée dans une démarche rapace mensongère depuis bien avant Benghazi. Ici, Marc Vilain parlera-t-il s’il le faut, depuis la Floride, passant par DC jusqu’à Caracol. Que chaque bourrique braie dans son pâturage !

En quoi…de l’Orient-Express dans ce crime, le sujet visita-t-il les rails de la Turquie ?

Les intérêts par Les pensionnaires de Bletchley Park, P.298. Un mot : «décryptage». Six mois après les crimes du Capitole É.-U., nul pays, Canada idem ne s’engagent à condamner ni d’interdire sur son territoire un des membres terroristes vus sus connus quand dans le cas de n’importe quelle autre action terroriste née d’ailleurs : scandale. Et, les processions religieuses de condamnation terroriste. Qu’en est-il si par exemple QAnon se pointe sur la frontière canadienne. Au port haïtien comme les mercenaires que jòv Moïse remit aux Américains ? L’on s’étonne du crime selon Martine M [qui doit se disputer le cadavre avec l’ancienne kèkèt Marcellus (de Joverlein) à Montréal], sans citer R Kauffer ? Alors, le Québec indépendant, Ottawa aurait-il tué pour ses intérêts, ou en toute chose «respice finem» ?

Propagande, si Putin démontre comment l’on empoisonne les eaux-caribe, DC perd.

Et, Jean qui rit grogne […] qui rit, in Jean D’Ormesson de l’Académie française

Si l’on parcourt Jean D’Ormesson (Jean qui grogne et Jean qui rit – Lattès éditions, France 1984), par-dedans l’histoire de la France des origines à nos jours (in extenso – Larousse Bordas 1999), l’on trouvera la France de la reconstruction comme celle de républiques de rois et d‘empereurs, de la guerre des cent ans, celle de 14-18 autant que de la WW2. À ce titre, J D’Ormesson par contre, et cela n’a rien à voir avec l’acte de Jovenel ni celle contre lui, il parle en P.259, de ‘Richard Nixon une tragédie moderne’ pour finir le paragraphe I avec : «une leçon de démocratie». Ce, dans le pays où JFK est assassiné. Je croise le fer par Politique et passion plus loin, pour finir avec son «Et en guise de conclusion : tâchons de nous lamenter un peu moins sur notre sort et de faire un peu plus ce qu’il faut pour affronter les menaces». Jòv ne l’a hélas pas lu pour consulter Macron, mais Erdogan grand massacreur de démocratie. Je dis par là que si Jean d’O n’eut écrit ‘le tribunal de l’histoire P.29, l’Académie serait.

Ainsi, monitorer au auditer le CEP avec la coopération de la DGEQ indépendante sur les traces de Pierre F Côté comme diplomatie québécoise, est la seule façon sûre de vérifier l’interface de Dermalog et de ses connexions actives cachées ou ouvertes qui rappellent l’opération Rubicon étalée par Temps Présent en Suisse sur le trucage de machines téléscripteurs en Suisse (Crypto AG) par la CIA, la BND qui ont pourtant vendu une machine sûre aux clients pour mieux les surveiller, mais en réalité pour se faire manipuler au profit d’une fausse intelligente Américaine. Disparition, mort, au menu.

Je crois, ce non à tort, le président Macron a bien appris qu’il lui serait regrettable de reconnaître Claude Joseph malgré le sous-entendu aux UN, comme premier ministre en charge en Haïti tandis que le pays est souverain. Car, la principale institution veilleuse de la constitution en permanence est le sénat qui est la seule assermentée pour ce faire tandis que Claude Joseph a été non seulement démis remercié, mais fut ai, donc non assermenté pour quelque soit la reprise. Macron aurait compris le risque inopiné de reprendre ‘le gilet jaune cet été, pour une affaire loin de son outremer, à moins que des ambitions cachées sur Haïti ? Personne n’est parfait, mais Paris se taira sur celle de l’Esclavage avec le prétexte : oh, on ne peut se rendre toujours coupable du passé…, etc. Sa conscience si elle en avait une est encore perdue chez les dictateurs formés pour la gestion coloniale en Afrique. D’où, rendez-vous à Kigali, l’enquête.

Times publie Haïti en demande : qui est ce ou cette Haïti, est-ce une induction ignare quand JFK n’a jamais été élucidé. Est-ce là, une préparation d’intention à, c’est déjà ça l’erreur. Lecture qui ressemble en connexion à Valeurs actuelles/Washington Times.

Claude Joseph n’a pas ce droit de solliciter. Nous envoyer du white supremacist militaire de quelconque institution pour le cacher ou le réhabiliter en Haïti ? C’est d’ailleurs un geste de haute trahison. Démonstration d’incompétence grave pour quelqu’un qui se croit leader. Comprendre Claude Joseph aujourd’hui est à ce point comprendre Jovenel Moïse ainsi que la direction de la police comme les commissaires de justice en action. Depuis le départ de Gédéon à la tête de la PNH, c’est l’assaut ouvert contre le citoyen martyr, et l’impunité garantie en faveur du criminel dont le réputé BBQ dénoncé. Aucun résultat aucune arrestation aucune enquête. Brusquement ici, ce sont des résultats, des trouvailles des suspicions, sauf dans le camp PHTK. Les compétences comme les experts fusent, mais les preuves comme la photo du cadavre ne sont pas vues. La police deviendrait indépendante et la justice aussi. Dans une seule direction. Mieux, quand certains indices orientent directement vers PHTK et ses membres qui ont désertés vers l’extérieur depuis quelques semaines, et illico, moins actifs ou moins bavards en conséquence. Exemple, a-t-on fouillé chez G Day, sinon, pourquoi pas encore ? Doit-on alors demander à Québec pourquoi Ottawa n’y va ? Il y a lieu ici d’évoquer Couteau-Bégarie in Putin, QA’n flatte la Louisiane ou, Québec?

Finirai-je par la pensée de Québec-Ottawa, là où étaient jòv et Kagamé en chanson. Les ambitions les intérêts sont jumeaux chez lui ce, en interrogation non en calomnie. Alors, Jovenel M mort de ses arrangements assassins, bon débarras…scélérat, paiera les indulgences ! Québec rompra le silence de l’agneau s’il aime l’indépendance.

Si le peuple haïtien disait à qui se veut l’entendre : si vis pacem, para bellum et on en rajoutait en allemand, gen geschäft, gageons que des perdrix tomberaient des plumes flotteraient les océans des césars s’évanouiraient des empires ressurgiraient. Cela veut dire que les T de térabits numériques aussi voltigeraient. Je n’ai pas à dire «nochmals vielen dank» (mbèsi misyé) pour ce qu’on me vole, soit en langue étrangère. Vous êtes des humains au même titre que nous, rien de plus en non le «Missi dominici» !

Les lendemains d’apocalypse – «Momento quia pulvis es»

J’ai gardé d’abord Garneau de Dubourg (Dubourg, de sa basse posture à l’Assnat du Québec en train de dire mèsi-blan pour accepter son expression créole, ne peut valoir grande estime de soi. Voisin parlementaire de Garneau). Marc Garneau, ministre des Affaires étrangères, qui réclame à Claude Joseph des élections en cette fin d’année. Ce qui présume même dans ce contexte inconcevable, que C Joseph serait encore là après les soixante jours, soit 6-7 septembre 2021. Totale ingérence ignare, il ferait mieux de se la mettre en aide en ri intra-canadienne. Sa coercition sera utile là où réside d’ailleurs beaucoup d’Haïtiens d’origine et même victimes de racisme systémique de la part de la police, par profilage racial, dans la circonscription pauvre de Dubourg. Aussi connu de l’enquête des UN en visite au Canada-Québec depuis les temps anté covid-19.

Faudra-t-il le lui rappeler aussi ceci, lorsqu’il se lança en politique fédérale après ses voyages lunaires, c’est à Réseau HEM qu’il demanda de véhiculer son message en envoyant deux photos spéciales (archives vivantes). Son génie ne l’érige pas au poste de PM du Canada à ce jour ni en perspective si Justin Trudeau se remet. Ce n’est donc pas une fantaisie ni un fantaisiste ami du traître de Dubourg des quartiers pauvres de Montréal-Nord chez la Reine qui viendra vendre de la pacotille pour de la soie de ver  comme valeur. Bon prince je dirais alors : pas sans l’audit de la DGEQ.

Que vient donc faire Claude Joseph ici avec un faux agenda ? Mais, surtout va-t-on rencontrer les Jin Jordan. Marjorie Taylor Greene accompagnée de Lyndsey Graham, en délégation ou en leur représentant du même acabit, en Haïti, pour rencontrer des élus souverains, décider en amont ? Comme le ferait dans le temps la critique étourdie d’Eugène P Lyle Jr dans World Works Magazine vers les débuts 1900.

Quand sénateur Dumont écrivit au sénateur McConnell encore président du sénat, sur l’affaire G Floyd assassiné, afin d’offrir l’épaule républicaine au sénat de la république sœur, Biden doit reconnaître que la diplomatie américaine présente à Port-au-Prince, étonnée, d’une part, a rencontré le sénateur Dumont en vidéoconférence afin de soulever l’impossibilité de tenir des élections générales en Haïti dans ce schéma d’insécurité, en bref. Et, d’autre part, a permis à McConnell de se reprendre et cela a profité à l’élection de Biden sous la férule de l’action ‘justice for George Floyd’ où il a lui-même en génuflexion, endossé le bras et le poing en l’air, l’attitude des sportifs américains, noirs surtout, pour faire cesser ce white supremacist-isme imprimé de la haine raciale de Donald J Trump le menteur le lâche, comme président des É.-U. d’Amérique. Mieux, si Nixon avait réussi son coup, Biden n’y serait.

Ne jouez pas à ce «Magister dixit» quand Donald J Trump menace impunément d’éviction, en août à venir. Haïti n’est pas la femme d’une autre femme dans les communications comme signe de réussite, fut-elle une Noire pour nous emmener chez Morphéus. Nous irons chez Vénus de préférence, sans gé-dé !


cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur VOL. LI, No. 27 New York, édition spéciale du 14 juillet 2021, et se trouve à : specialho14juillet2021digit ; HO4JovaprilOrientexpress