Le faux Choix Proposé par Trump à l’Europe

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini

  • Le faux Choix Proposé par Trump à l’Europe

Entre (), Poutine en Haïti, en ami-ami ! De quelle date ? Pour quels rails ? Fermons-les ().

Le Brexit-de-Boris est-il un colis piégé à éviter pour le Canada si c’est le détour pervers que l’on découvrira plus tard avec Donald J Trump ? Trudeau PE avait-il favorisé Donald Trump dans le temps au point de lui valoir une cérémonie en son honneur, la photo déballée des archives de Justin, au président élu Donald J Trump, cacheraient-ils une revendication d’un passé caché, ignoré du Canadien ? Boris-du-Brexit se nourrit-il aux archives, aux faux-sirs ou aux fantasmes pour gérer ce qu’il a cru de droit, pour comploter contre ses anciens patrons ?

Dans les faits, Donald J Trump est plus qu’un mauvais exemple c’est le mal à éviter, qui pourrit les entrailles mêmes de son pays, là où il serait habilité à défendre une patrie. En a-t-il une d’ailleurs ? Seul le lord déchu qui se nomme Conrad Black y croit quand il se fait scribe du papier du soleil voisin des rives du Hudson. Où se cache-t-il d’ailleurs depuis ce grand pardon pour fautes commises aux E-U., peu importe, il n’est évidemment pas à DC car le florilège de reporters-correspondants se serait fait le plaisir de l’interroger sur ses nouvelles fonctions dans l’onction de l’abbé du deal meurtri à Biarritz. Boris y était de façon notoire, sans pouvoir l’aider tandis que le président E. Macron a su livrer en chef d’État dans le standard international global en faveur des bons offices de la diplomatie et du multilatéralisme. Combien a alors coûté ce voyage de l’abbé-du-deal en ballade inutile avec Boris J. tenu éloigné des bords de la Tamise ?  N Pelosi devra se justifier de ce retard, un jour.

Rapidité dans la transaction au guichet de TRUMP

Quelle curieuse façon de faire en imposant follement des produits alliés pour une affaire de GAFA qui vient chercher partout au détriment de, mais surtout en investissant dans les plus secrètes libertés individuelles par ses interfaces, pour en vendre de façon déloyale à toutes les  bourses sonnantes payantes. Combien de GDP en souffrent par la vertu d’un pacte déloyal tandis que le trumpisme menace de déportation à tout venant. Boris mise mal en besogne.

Retard et coûts du retard depuis Cameron

J’ai en effet accueilli l’arrivée soudaine de Boris Johnson à l’époque pré-May avec élan tandis que le pacte franco-allemand paraissait toxique. Depuis, Donald J Trump s’est empressé de se démontrer seul héritier de l’Avare sans Molière au point de battre même le record du Malade imaginaire de celui-ci, par sa folie de noblesse que seul Dr. J Des Rosiers définit dans la section «patries intimes» de l’ouvrage : Métaspora. Si j’ai souvent soutenu certaines positions de Donald J Trump par le passé, les eaux ont coulé sous les ponts, particulièrement ceux sur la Tamise (Londres), sur Hudson R (NY). Et, sous la Concorde (Paris) où la poésie d’Aznavour manque par le deuil récent. Je ne suis pas un inconditionnel de Macron ni de Paris, mais la tragédie du détroit d’Ormuz est en passe de résolution hors DC plutôt que de risque de perversion par les bons offices de la Volga. C’était une motion au désengagement progressif du revendicateur local. Ormuz défait coûterait si cher au guichet et au POL emploi.

C’est donc à l’Amérique de choisir entre l’Europe et la trompette-de-Poutine dans l’immédiat.

J’ai élaboré sur le futur, du haut de l’observatoire du Système-dedieu, certains diront anticipé, de préférence. Et, les adeptes du miracle diront : prophétie ! Peu importe, nous vivons l’ère de la Géographie Cybernétique, là où la notion des frontières traditionnelles est largement repoussée au prorata de l’évolution quotidienne. Le partenariat et les partenaires changent, et l’émeraude sombre du Mexique coûtera plus cher à Donald J Trump. Signé : V Fox Quesada. Le Département d’État comprendra alors mieux le vrai drame qui y règne depuis le mensonge de l’ego-Hillary jusqu’à la lâcheté de M R Pompeo valet de Trump. Pauvre E.U…. Brexit !


cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, édition du 28 août 2019 Vol. XXXXIX no.34, et se trouve en P.12 à : http://haiti-observateur.info/wp-content/uploads/2019/08/H-O-28-aout-2119.pdf