Symbolisme de 400 ans au Mayflower arrivé à Plymouth MA par Dan Albertini

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini

  • Symbolisme de 400 ans au Mayflower arrivé à Plymouth MA
  • OU VICTOIRE DU RIGHT MATTERS DE BIDEN-HARRIS 2020 ?

Entre (), le premier ministre François Legault (QC) s’est avéré de toute l’incompétence dans sa fonction. Gestion catastrophique plus que prévisible. Il l’a carrément agencée au mépris de la sécurité sanitaire du Québec. Il y a pire, l’YFB du Bloc (Ottawa) n’a rien dit de cette gravité mortifère programmée, il dit travailler pour le Québec. C’était donc ça son plan : un populisme anti fédéraliste terne aux urnes fermées ? Fin des ().

semaine écoulée, Dr J. G. Kennedy Alcius, Recteur des Éditions de l’Observatoire, a livré ‘l’Analytique Diplomatique’ des É. U. sous sa forme ontologique pure ; évoqua le point du Mayflower comme axe d’ancrage qui allait développer ses propres matrices et les multiplier hors notion de frontières de l’infini politique. Ses postulats d’abord, en épigraphe. Ses axiomes ensuite, en débat. Ses certitudes enfin, en laboratoire. Son diplomatique sur le marché des influences, pour limer le temps compté d’un parallèle à l’autre, d’un Méridien à l’autre, d’un océan à l’autre. ’Analytique diplomatique’ de Dr J.G. Kennedy Alcius est-il la nouvelle grille élaborée de l’Étude américaine, si l’on veut discerner le rêve américain par le ‘Right matters’, cité lors du procès au Sénat ?

Le rêve américain et NOUS

La question est de mise pour le chercheur étonné à travers le monde. L’interrogation pousse toute clientèle confondue vers un retranchement longtemps abandonné par la valeur de ceux qui forment tant de récipiendaires attachés à des chaires d’études [ce pont savant qui alimente à leur tour tant de médias à travers le monde]. En Bref, J Biden a étonné plus d’un, et c’est compréhensif puisque les Démocrates ont perdu ‘le procès juste’ en hiver 2020. La plaidoirie du Représentant démocrate, Adam Schiff en l’occurrence, statuait sur le ‘Right matters’ tandis que dans la logique du Sénateur McConnell, l’affaire était politique. Comme la requête du vote majoritaire de Pelosi l’était à la Chambre des représentants. Ce droit politique dira-t-on, assisté d’une part de la présence du juge arbitre, John Roberts, et d’autre part, de ladite prière de Rev. Barry Black, aumônier au Sénat. Le monde connu d’aujourd’hui sans distinction de pays de naissance, d’origine ou de couleur, d’origine et d’affinité y était connecté. En fait, c’était le rêve américain et NOUS. Nous dans les préférences. Nous aussi dans les antagonismes. Donc, Dieu était là assistant, l’église aussi, les médias surtout.

Comment était Dieu au verdict, aucun saint aucun prophète pour nous le dire. Mais, les faces, les visages humains pour la grande majorité étaient à terre. A Schiff a-t-il coulé des larmes de cela, l’histoire le rapportera sûrement un jour, hélas entretemps le monde a cru perdre son rêve américain, le rêve américain. La foi tomba et Donald resta planer tout seul sans un perchoir, trop haut si haut que…, 400 ans, il l’oublia !

S’il y eut un gagnant, c’était en fait le Droit, car la garantie du lendemain protégea et protège encore le droit de vote et celui de compter chaque vote. Aux élections. Hiver 2020, A Schiff avait-il trop pris pour acquis que sa morale, plaidoirie, allait triompher contre le politique annoncé de McConnell, ne plaidant pas réellement ?

Il faudrait revoir Robert Duvall et Robert Downey Jr, dans The Judge, sur : le droit les faits les appréciations avant de condamner. 

La stratégie politique devait encore étonner encore plus d’un car, on a cru le même DNC mort, et la victoire à Trump. Deux amis rencontrés à la foire du livre haïtien en été 2019 à Montréal me disaient que Donald Trump était déjà réélu, et qu’il n’y aurait pas d’accusation au Congrès, par défaut, par complicité. D’une majorité de… ! C’était ça l’Amérique. Si Dr J. G. Kennedy Alcius traita du Mayflower, exposant l‘analytique diplomatique méthodologique nouvelle sur les É. U., son objectif n’était pas d’aller compter les 400 ans du 2020 perdu de Donald confondu, ignorant la rhétorique de l’équation du 20-20 dans 1620-2020. Mieux, le 3 nov., qui convoquait le 11 nov. 1620 et toute la numérologie américaine qui exprime la fin du dernier centenaire avant un début de décan du dernier siècle de la première moitié du millénaire américain, la Chine étant déjà. La stratégie politique de Pelosi basée sur une profonde notion a su réveiller en Biden les sentiments du Mayflower pour certifier l’Amérique et son rêve.

Tandis qu’on le voyait déjà : jo le gaffeur, le vieillard candidat, puis, la promesse de la vague bleue tellement décevante le soir des élections, l’Amérique médiatique elle-même ne se réveilla pas sur le Mayflower original pour la garantie du lendemain. Jo Biden savait compter si bien que, peut-être si Pete Brodnitz nous le confirmera plus tard, les 400 ans ne pouvaient servir à l’apologie de l’esclavagiste contre la liberté. Est-ce aussi là que l’on retrouvera la décision de W. P. Barr de quitter le bateau ?

W.P. Barr : on ne sert pas deux maîtres à la fois. Il quitte puisque le secrétaire d’État à justice travaille pour la présidence disait-il, donc (2) présidents, les deux ayant les mêmes informations et accès aux mêmes informations, le Mayflower trancha-t-il ?

Comprendre malgré tout le GOP contestataire

2016 sembla comprendre sinon s’inquiéta du DNC qui dans une fureur à peine voilée qui cacha une dépression à venir après ‘me to’. Le deuil dura jusqu’en 2020. Si l’on considère 2016 en fait, la liberté d’expression du me to désappointé touche ici aujourd’hui le gentilé du GOP trop confiant dans l’abbé du deal, en l’occurrence Donald Trump incrédule. Si je le considère comme une nouvelle expression de Néron amplifié de Caligula avec option : la même mère, Agrippine, l’Amérique veillait en ses bastions, dans son creuset. Donald J Trump a livré en réalité sa promesse folle aux Républicains étourdis épeurés, mais il ignora la si grande capacité de cette Amérique profonde du Rêve américain vendu à travers le monde à travers les ans. C’est ce que j’ai retrouvé en le Mayflower du Recteur des Éditions de l’Observatoire du dies, Dr J.G. Kennedy Alcius en l’occurrence qui a publié une éclairante note sur les É. U., ses RI. Intitulé : «Analytique diplomatique le cas des États-Unis d’Amérique» où l’auteur a rassemblé dans une approche ontologique le parcours de 400 ans d’histoire de fait.

Une parenthèse ésotérique pour le numérologue

La numérologie du pays de la peur du 13e étage du vendredi 13 depuis novembre 11, 1620 au novembre 3, 2020, le 20/20 = à 400 ans depuis cette époque, intéresse probablement plus d’une culture diplomatique aussi. La matrice se développe tant par associativité que par commutativité et par distributivité en calcul de propriété.

La lettre du sénateur qui a bien lieu

Si l’histoire révélait aussi plus tard le contenu de la lettre qui aurait été envoyée au sénateur McConnell, président du sénat des É. U., cela aurait-il plus de valeurs non seulement aux yeux de Charles Dupuy historien qui l’insérerait évidemment dans les notes de ses recherches publiées. En outre il appartient au politique, mais surtout au journalisme que de dévoiler plus que les possibilités, mais les faits tandis que nous du pays de Dessalines, en 2020, souffrons d’étroitesse d’esprit quand il s’agit de résumer nos RI, surtout avec les É.-U. En fait, l’affaire George Floyd a été l’occasion d’une rare sinon importante action diplomatique d’Haïti, car le MAE y était impliqué au niveau de l’autorisation malgré la timidité. Le sénateur Christ Murphy aussi aurait été de ce protocole épistolaire entamé pour générer de bien meilleures relations bilatérales dans les temps à venir, car la victoire des Démocrates y a été soulevée dans la pensée qui accompagna ce protocole. Il ne sera pas seulement fait état de Dantès Bellegarde à la SDN ni de la valeur du juge Dominique à la CIJ ou du général Alfred Nemours, à San Francisco pour certifier l’État haïtien à l’ONU naissante. Le sénateur P Dumont, en amont de ce protocole nouveau, est-il d’une meilleure compréhension de la vraie dynamique américaine, il serait bien pour l’INAGHEI d’en tenir compte.

À la lumière de cette grille analytique proposée de Dr Gérard Kennedy Alcius qui est le Recteur des Éditions, le lecteur avisé, l’historien contemporain, trouveraient peut-être une constance et la constante Américaine diplomatique de 400 ans, à partir de Mayflower. Mayflower nov. 11, 1620 au ‘Right matters’ du 3 nov. 2020. Puisse 2021 construire comme 1621 à aujourd’hui, NOUS défendrons tous, l’Amérique inclusive.


Cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur (New York) VOL. L No. 50, édition du 23 décembre 2020, et se trouve en P. 7, 13, 14 à : http://haiti-observateur.info/wp-content/uploads/2020/12/H-O-23december-2020.pdf