DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini
- Malmené par ses arriérés de plus en plus lourds de conséquences, Trump négocie-t-il la reddition judiciaire par la menace postélectorale avant l’exil ? (Part-I/2)
- Entre (), gouvernance du Canada, Trudeau sauve l’État d’une crise majeure, puis le monde par sa formule. Fermons-les ().
Après l’heure du tirage de la tombola, il faut savoir jouer à nouveau si l’on espère gagner. Les uns ni les autres ne laisseront plus ce loisir au vieil abbé du deal, on lira sa faiblesse ainsi : menteur dans le mensonge, mythomanie dénie crise de caractère […] démence avancée. Pire que la reprise des termes du roman quarantenaire de Gilbert Cesbron (voici le temps des imposteurs-1972) ce ne sont pas là des insultes. Opinion avisée. Sa prison est un royaume, pour paraphraser le premier en 1952. En fait pour rester dans Cesbron, l’abbé du deal est inscrit dans ‘les saints vont en enfer’.
Est-ce alors la raison, Pape François-de-Rome s’est jeté dans la mêlée, reconnaissant sans politesse pour Donald, Joseph R Biden président élu, grand affaire politique, de l’État religieux exclusif accueilli aux Nations Unies, en contre-indication avec le milieu protestant qui a toujours fourni ses présidents, sauf Kennedy tel que le soutient ce pape ? Autre réalité, c’est contre l’orthodoxie russe (non romaine) qui est idéalement russe-politico aux yeux de tous, à chacun ses conclusions quand on vit la ruse russe à Caracas, les morts américains en Syrie abandonnée, la contrebalance russe auprès du président Erdogan. La liste est encore exhaustive.
J’ai voulu mesurer sur l’observatoire du dies, au travers du présent par le passé au fil de considérations. Thomas Piketty dans Capital & Ideology ; Gary J Byrnes dans Crisis of caracter ; A Hitler dans Mein kampf ; Gilbert Cesbron dans les Saints vont en enfer, Chiens perdus sans collier, Notre prison est un royaume, Il est plus tard que tu ne penses ; Cabantous/Walter dans les Tentations de la chair ; Ivan Kiriow dans Dans le secret des Maths ; Cochran/Surnow dans 24 heures chrono ; Raymond Alcide Joseph dans For whom the dogs spy ; Schwarz/Trump dans The art of the deal ; Seth Lipsky dans The New York Sun ; Howard Hughes par F Legros dans Tableaux de chasse ; Joël Des Rosiers dans Métaspora Essai sur les patries intimes. Une excursion appropriée.
Avant d’aller plus loin, MFosse me dit un jour que «la femme n’est pas encore prêtre pour assumer le pouvoir». C’était en 2010, tandis que l’on parla de Ban ki moon dans son pseudo «gender equity», je livrais alors une opinion. Le cadre : le congrès annuel de l’organisme OCAPROCE, au Palais des Nations à Genève. Sans tonnerre ni éclair, la sénatrice candidate, Kamala Harris élue vice-présidente devient ainsi le grand souci que même les femmes américaines ne s’imaginaient encore, c’est le grand reproche du conservateur à Jo Biden, avoir fait de la femme une vice-présidente. Plus loin que le postulat, la potentialité même, soit par défaut soit par le prochain suffrage, je l’ai suggérée aussi dans The US Country Needs to Step Forward Over 2020 After No-More-Legacy-2008 3/07/2019. Traductrice, ma sœur cadette m’interrogea : «sûr »?
Si elle l’avait su ! L’un des hommes qui prétendaient mieux gérer que quiconque. Il a manigancé pendant 10 ans d’abord pour empêcher à un candidat d’être élu, puis de rester en scelle, ensuite de renouveler…finir avec son héritage politique. Ce malin n’a pas su mieux faire que le pauvre charbonnier qui sait bien faire du charbon à chaque fois. Néanmoins, le mammouth ivre dans une salle de porcelaine a failli faire briser le vase de l’Oncle. MFosse ne l’aurait jamais dit alors. Il apprend si mal tel que ça se vit in capite, que la leçon de passation du maillet qui lui a été enseignée n’a pas trouvé ni la voie ni le by-pass pour s’y installer dans sa mémoire. En fait une femme a battu son concept. Kamala Harris est son pire cauchemar pour longtemps après son rejet (Limbaugh-Boehner-Gringrich) du Noir. Lequel a su gérer (2) mandats malgré l’abbé. Surprise, la femme qu’il ne considéra pas comme étant du Great empire dont il rêva […] adieu veau vache cochon couvée. Aba le great nazi en est-il déchu ? Miso… !
Cesbron…plus tard. Je me suis interrogé ainsi : Pelosi livrera-t-elle les deux chambres aux Démocrates ligués en parti politique (DNC), c’était un défi. Telle est la question pour nous tous, et la promesse de celle-ci aussi. Dès le premier jour. La réponse est sue aujourd’hui, elle a livré tout un suspens digne du plus frileux scary movie de Hitchcock à Hollywood en attachant Hudinni dans la cale à sept étages à NYC près du froid hivernal du Hudson. Cette femme est-elle brave qu’intelligente, nous ne le savions pas dans la tête des autres, mais je l’aime dans l’option Pelosi en 2008 je la décrivais ainsi pour le pêche-Obama. Cette femme au gros maillet livre bataille pour plus d’une génération, c’est l’œuvre de l’ère des sénatrices nous semble dire la roue de la machine de l’histoire, là où Donald Trump a suivi la folie d’un chanteur drogué président d’Haïti. J’en ai parlé encore à ma fille à qui je tiens ce discours : le monde t’appartient si tu le veux. Laisse complexe, préjugé. Fonce, gagne !
MFosse a finalement compris, c’est une éducation, non pas une nature ! En fait, les tentations de la Chair virginité et chasteté (16e – 21e siècle – François Walter/Alain Cabantous) sont éloquents dans la vie de ce clan qui a vilement tenté de faire chuter le standard de la Nation au niveau de l’histoire ‘des enseignements de la démagogie’. La France est bien placée pour le savoir tel dans cet ouvrage cité qui cite à son tour en P.199, les interrogations sur la pédophilie. Il précise le contexte du Code pénal de 1810 sur la notion du viol et l’attentat à la pudeur. Rappelez-vous de JE Epstein in les interrogations de sa veuve-compagne vivante, sur le sujet aussi cruel que l’esclavage sexuel de jeunes filles mineures, en clan. Cabantous/Walter nous dit : «culbuter une fille ne choque guère, surtout si elle appartient à un milieu pauvre». Allez donc voir l’adaptation à l’écran racontée de l’histoire de J Valjean, Cosette in les Misérables, roman de Victor Hugo. Que s’est-il passé à cette école du great : qui ont-ils lu ?
[Avant d’aller plus loin voici ma réponse anticipée dans Washington contre New York ou Sam contre Sam 11/10/2020 Right matter, a en effet gagné contre The tallest guy pour obéir à T Piketty dans ‘Capital and Ideology’ où je concluais ainsi : Dans ma compréhension intime, je sais que l’Amérique a pris une autre décision, car elle en avait déjà pris…elle s’assiéra sur des nouvelles alliances en monde asiatique. C’est d’ailleurs la grande chance de non-statu quo…puisque je voyais à parti d’ici : Faillite d’une Administration Irresponsable ou Incompétence : Trump CM morts 1/07/2020]
Capitale & Standard
Saisir le sens du revers de Donald par Capital and Ideology /Piketty, plus que la joute, la bataille électorale comporta la notion qui consiste à préserver la pensée associée au statut de la ville-capitale grande garante du Capital que l’on a voulu préserver depuis la publication en 2011, du document sur la coopération externe. Donald Trump aura tout fait pour la démolir en se voyant la présidence et non comme le président et ses obligations. D Trump n’est plus pour cette faune, même Bouddha confirma après Dieu au Vatican, capitale-de-Dieu pour garantir le Capital-économie. Acta-verba.
Ainsi, fini la balade. Blagojevich le ‘Born-again’ de Donald, et Black le faux Baron, déchu du titre de noblesse au séjour d’un autre genre en Floride, fini les stratégies de la Ligne Trump-Bannonn en France. Fini les relations d’avec J Edward Epstein parti suicidé par les autres pour le silence, sa veuve-compagne doit répondre aux questions de la justice pour présomption de complicité. Affaire plus grave que la compagnie DSK-DSK inc. dans Nafissatou D. Seth Lipsky va-t-il révoquer les vagues du Baron sans titre dans son énervement irréaliste pour Donald, pour un simple pardon, puisqu’il ne serait pas le monstre décrit du jugement, gratuit pour l’honneur ?
…suite et fin la semaine prochaine à : Mais il a failli, et je l’ai souligné depuis : Comprendre Novembre 2016 de Trump par Howard Hughes 24 mai 2016. L’exhibition viendra d’ici là, car je projette la publication d’un recueil de textes exclusifs sur l’arrivée, à la chute de Donald J Trump dans les cordes des 12H71.
Cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, édition du 18 novembre 2020 VOL. L No. 45, NYC USA et se trouve en P. 13, à : http://haiti-observateur.info/wp-content/uploads/2020/11/HO18Nov2020.pdf