DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ
- Après Néron Agrippine Caligula Hitler, il y eut l’Autre Petite Patrie Intime 3/3
- ANNUIT COEPTIS LA GARANTIE DU LENDEMAIN CERTIFIÉE par Dan Albertini
Entre (), Nicolas Sarkozy coupable condamné pour «corruption», et la terre trembla. La Justice sur le principe parla enfin, en France ? Enfermez-le en Haïti ! Fermons-les ().
Posons-nous donc la question suivante : que devait-on espérer de l’approche Trump-Parentucelli ? Les réponses sont à notre niveau de l’observatoire, multiples d’égo.
- Faillite d’une administration irresponsable ou incompétente : TRUMP C’ morts.
- L’Amérique s’est-elle enfin réveillée pour se recréer [par Biden dira-t-on], aussi soulevée dans Rhoudinisme & le syndrome HH (de Diogène).
- Racisme à Manhattan (9/30) Près de Broadway, le 757 a péché selon le code M.
- Rudy Giuliani le conseil perdant perpétuel, d’après le livre de Ray (11/30).
- Symbolisme de 400 ans au Mayflower arrivé à Plymouth MA.
- La notion des 12H71 là où l’ombre prend l’onde de vitesse.
- La prière sans homélie du Rev. Barry Black au sénat.
- Le capitalisme l’insubmersible qui prend de l’E[aux]US.
- Peur sur Ville-Bonheur quand Kim forcé le Géant à s’agenouiller au Vietnam.
- Iran la grande victoire de Barack Obama ou le bluff américain… Pourquoi ?
Au chapitre-II des RI, Bravo Emmanuel Macron. Mais, attention aux exagérations ou les imprudents non nécessaires, ce n’est pas de la confiance, mais de la folie pure, la Maison-EU doit rendre compte aussi sinon ce sera l’envers du décor, la désillusion, et le retour à bêtise au sens propre du terme. L’Amérique accompagnée s’explique.
Le message de Jo Biden d’abord
«Stop this. NOW !» Si jamais Donald J Trump ne s’était fait lancer tel impératif irréversible [en direct de la télévision et ce, malgré son compte actif de Twitter. Rajoutons, par authentique politicien sénateur de carrière], le «step up !» «la parole du président compte», venait de la part d’un élu nommé, ancien vice-président aussi. Qu’est-ce que Macron à l’Élysée a su faire en temps réel, à ce moment-là, c’est une interrogation qui appartient à l’histoire et nous n’en saurons pas plus aujourd’hui. Notons l’impressionniste qui depuis sa reconnaissance virtuelle s’est imposé comme le vrai président dans l’affaire COVID-19, que sait-il n’est pas la question puisqu’il connaissait l’abbé du deal depuis des lunes, mais que craignait ce dernier que Biden ne découvre maintenant, mieux, quel rôle d’accompagnement aurait joué la France depuis Ormuz, restera aussi en énigme sans aucun doute. Solidarité dans la tempête.
Ceux que Trump a mis en place
La place paraissait vide pour tenter un coup à la Eltsine/Poutine à DC. La République aussi veillait mieux que Gorbatchev dans Droits & Libertés. Muté chassé intimidé, les leviers de commande étaient en mains pour démontrer l’acceptation de fait. L’abbé du deal se trompa de pays quand il disait qu’il serait investi en janvier prochain de manière irréversible. Il y a eu complot et crime de trahison, car la note de presse de Pompeo disait que la transition est de Trump à Trump en 2021, assurée.
- Gén. M Flynn, complot-iste ? Il ne fait aucun doute, le gracié de l’abbé du deal est un élément clé. Bris de la chaine de commandement observé du 6 janv. si on compare ses déclarations. La DGES, la DRM, la DGSI (Paris) ne peuvent ignorer ni réfuter une forme de préparation en prévision de «tempête». Car, Paris dans la déclaration finale de président de la République, y a déposé la signature de l’État d’urgence français.
- Giuliani il y a à peu près un an, lord d’une entrevue à Fox News décrivait que les Démocrates «stepped into more than the realize». C’est de la politique, non de la représentation légale d’un conseil comme il veut le président, son client.
- Le mensonge de Jim Jordan, élu républicain au Congrès, lors de la commission sénatoriale en date du 12 janvier, contre les Démocrates, sur la question du président de la commission : pouvez-vous certifier aujourd’hui et publier sur votre portail, que les élections ne sont pas truquées ainsi que Biden a gagné et est le président élu ? Ce sont les mêmes coopérants de Donald Trump (Gringrich, Boehner, Limbaugh, Hanity, Carson), qui depuis les temps de B.H. Obama ont juré empêcher distraire, défaire, barrer condamner Barack Obama comme président. Échec honte !
Ce qui s’est passé hier était-il prévisible, d’une part, et d’autre part, était-ce une fin probable ? Fin de non-recevoir oui, mais fin de règne avant tout. Fin en soi, NON.
Pékin doit sûrement être déçu de la rectitude du ‘droit qui compte’, Moscou aussi. Le cinéma américain a déjà projeté toutes les différentes pistes de la trahison de l’abbé Donald par le «président Logan» depuis 24 CHRONO, mais aussi avec des scénarios d’attaques de la Maison-Blanche allant jusqu’au Congrès avec Mr Speaker. Influence, prémonition, peu importe, c’est fait pour Donald J Trump qui parlait de ‘rule of law’ dans le pays au point d’envoyer des contingents armés contre les Noirs, manifestant se plaignant de crimes exercés contre eux.
Le message américain au monde
Était-ce de ces criminels armés qu’on avait attrapés en Haïti que le président Jovenel Moïse a fait partir du pays en 2018 ? Il faudra interroger l’indice Bannon en Haïti-21.
Je reviens en outre avec ‘Le poids de 400 ans du mayflower en 2021’ inscrit dans Annuit Coeptis la garantie du lendemain certifiée. Si F Duvalier était vivant, aurait-il compris cette époque [annuit coeptis : He (God) has approved our undertakings -motto on the reverse of the Great Seal of the United States.] ? Le nazisme perd, là. Jo Biden la leur arracha par sa victoire sans controverse ? L’homme que l’on surnomma jo le gaffeur étonna cette fois-ci, tellement, avec une formule qui ne se vendait pas au comptoir. Il l’a livré sans crédit, s’est fait payer sans huissier. La simple formule de la garantie du lendemain par ‘right matter’, fameux discours qui a suivi le début de la mise en scène machiavélique de l’abbé du deal a fait voler en éclats sa valeur en douane, c’est-à-dire à la bourse. D’une valeur exponentielle tellement féérique que l’on ne trouve pas les mots pour le décrire en net en fait. Maitrise de la présidence.
Le fardeau annoncé était lourd, 300 000 / 400 000 morts de Covid-19 estimés par les informations de D Trump (mars 2020), il savait donc. Il prit la décision de s’abstenir.
La France et l’Allemagne l’ont aussi estimé à 278 à 300 000 morts selon le quotidien français Libération du 12-03-2020. Le Monde allait jusqu’à 500 000 morts, le 15-03-2020. Nouvel Obs rapportait Trump le 30-03-2020 : «si nous pouvions limiter ça, comme nous le disions, à 100 000 – c’est horrible, comme nombre […] nous aurons fait du très bon boulot». Les É. U. ont vécu la porte de 400 000 morts dépassée. Vox en mars 30 2020 rapporte Trump à 200 000 morts comme «a very good job». US News prédit en septembre 2020, plus de 410 000 en janvier 2021. Ce qui démontre que l’Administration Trump savait comment agir, mais n’a rien fait en conséquence, mais a laissé mourir les gens par un calcul froid qui rappelle… Et, il y eut ce jugement révélateur au Sénat. Comment interpréter ?
Le scénario de ‘Le pont des espions’
Le scénario dans ‘The judge’ cité antérieurement ce sont : le Droit, les faits, et, les appréciations s’il y a lieu et vide. C’est ainsi, tel que dit, Il est certain que la justice américaine dans son intégrité a offert le support technique, matériel à Donald l’abbé du deal (deal d’espionnage aussi – appréciation à ce jour). C’est la règle nationaliste qui prime pour un procès juste quand l’État sait pertinemment qu’il doit condamner le [colonel Abel pris en service d’espionnage soviétique dans Le pont des Espions], la réserve toujours en carte d’as pour maitriser les relations Sino-Russes dans les jours à venir. L’avocat du citoyen Donald J Trump à lui-même soutenu éloquemment le suspense, mieux qu’au cinéma, il a soufflé le chaud et le froid afin de créer l’esprit de déstabilisation désiré chez l’autre, ce pour quoi j’ai publié on y retrouvera ses propos d’accusations graves portées contre les assaillants armés qui ont attenté à la vie de démocratie américaine qui lui garantie aussi sa liberté son droit de pratique sur cette terre yankee, ce que l’on trouve dans ‘Washington contre New York ou Sam contre Sam’.
Les Démocrates de Pelosi ont certes fait leur devoir, mais ont-ils volontairement laissé à la défense cet espace vital de critiques de la procédure en cours, afin d’une part garantir la continuité de la gouvernance, l’intégrité systémique, car Biden devait défaire Trump, non pas dans l’espace électoral écoulé, mais dans le ‘qu’est la tâche de l’exécutif et de la gouvernance mondiale’. Contourner le président Trump assermenté en exercice fut d’un génie inédit donc national inclusif, laissant le ‘Droit’ en gain politique à tous. «Richesse» dirait l’autre !
C’est de là qu’il faut retourner/renverser la vapeur en matière d’actions politiques, soit préventives, soit actives, le jour où Pelosi s’accapara du gros maillet de Speaker of the house, une fois assermentée, où était son attendant politique de Bureau si ce n’est pas de rentrer en possession de suite des offices de cette nature politique d’élue. Paul Ryan a-t-il été pris de cours au retour, en quittant la salle d’assemblée ? Qu’a donc découvert Pelosi sur les relations Trump sulfureuses au Saint-paulin ? Mais, surtout, que savait-elle pour y partir découvrir ‘l’Amérique de Trump’ en exercice, mi-mandat ? D’où, seconde victoire, mais triplette, Trump négocie-t-il la reddition judiciaire par la menace postélectorale avant l’exil ? Donald vit au passé antérieur.
Cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, édition du 3 mars 2021 VOL. LI, No. 9 New York, et se trouve en P. 4 à : http://haiti-observateur.info/wp-content/uploads/2021/03/H-O-3-mars-2021.pdf